13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 13:35

 

Je vous parlais l'an dernier du petit village de Sainte-Anne et de son église, qui, rencontré par hasard, ne m'avait pas laissé indifférent...  Voir SAINTE-ANNE, rubrique VILLES, VILLAGES DE CHARME.

 

Aujourd'hui, les 40 habitants de Sainte-Anne ont lancé une souscription afin de sauver ce monument historique, bâti au XVIIe siècle. La réfection de l'église Saint-Thiébaut coûterait 550.000 euros. 60 à 75 % peuvent être espérés en subventions, cependant le compte n'y est pas encore...

 

 

Eglise Saint-Thiébaut

 

"Elle a été construite dans les années 1680-1690, avec les pierres de l’ancien château qui venait d’être rasé sur ordre de Louis XIV. Parce que le seigneur de l’époque était plus proche du roi d’Espagne. Le toit et le clocher ont été refaits. Elle a été classée monument historique il y a trois ans. Ce qui a plu ? Son côté authentique. Le tabernacle en bois sculpté et doré, le tableau de saint Thiébaut, le patron des charpentiers."  (Source : Est Républicain)

 

 

Contact : mairie.sainteanne@laposte.net et 03.81.49.54.64.

(réduction fiscale à hauteur de 66 %) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis passée tout à côté, alors que je cherchais des traces de l'ancien château.<br /> <br /> <br /> Mais, n'ai même pas eu l'idée de m'arrêter pour y découvrir son intérieur. Je pars après-demain pour Nans, et tâcherai d'aller y faire un saut.<br /> <br /> <br /> Quel dommage que d'apprendre que presque partout, les chateaux de Franche-Comté ont été démantelés !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un petit coucou entre voisins. très joli blog et belles photos de notre région, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre