18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 20:25


Une autre façon de préparer le Mont d'Or : la croûte au Mont d'Or...

(Article spécialement mis en ligne pour la Pépée)

Ingrédients :
Vin blanc (selon vos goûts : Chardonnay, Béthanie... Henriette de Quingey pour ceux qui peuvent s'en procurer !)
Pain de campagne
Oignons
Jambon
Un Mont d'Or
Une salade verte, en accompagnement



Couper le pain de campagne en tranches,
Imbiber les tranches de pain avec le vin blanc du Jura,
Disposer les tranches au fond du plat,


CROUTE AU MONT D OR 1


Recouvrir le pain avec des tranches de jambon et les oignons découpés en lamelles,


CROUTE AU MONT D OR 2


Saler et poivrer selon les goûts,
Ajouter ensuite le Mont d'Or coupé en tranches,


CROUTE AU MONT D OR 3


Mettre au four (thermostat 7) pendant 20 minutes,
Servir avec une salade verte... et du vin blanc du Jura...


CROUTE AU MONT D OR 4


Déguster...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour un blog vraiment intéressant où j'ai passé un bon moment très agréable. amicalement.
Répondre
C
<br /> Je sens que les touristes qui vont passer par ma chambre d'hôtes vont découvrir ce plat régional, et tant pis pour les calories... Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne connaissais pas cette version....cela donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aïe! Mon cholestérol! C'est un plat qui doit tenir au ventre, mais sans doute délicieux; il faudra que je le teste quand même. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre