17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 07:03

Guillaume ALDEBERT et la Madeleine PROUST
pour ce single délirant sorti en 2003...

Tout le monde apprécie, pas besoin d'être amateur de rap,
car c'est très "décalé"...


Vidéo de Konsdap sur Youtube


 

  Ouaiche grand, ça va bien ? Savagnin ?
Bienvenue dans le 2-5 man
Spéciale dédicace à la Chaux de Fond, Pierrefontaine les Varans, gouffre de Poudrey, Source du Lison
A tous les Francs-Comtois, ouvrez grand vos oreilles
Tchatche en direct de Bonnevent-Veloreille
Pour un spécial freestyle au bord du Doubs
T’es prêt grand ? Ecoute ça MC Victor Hugo
J’étais pas un frère Lumière, mais tu sais quoi,
C’est du Franc-comtois premier choix
On y va …

Refrain :
Roule tout doux dans le 2-5
Tout le monde debout sur le zinc
Debout sur le zinc
Roule tout doux dans le 2-5
Allez lève ton verre et trinque

 

Bienvenue dans la cité du comté et du vin blanc
Ici tout le monde a le droit de citer
Dans le vivier des bons vivants
Que tu viennes du Jura ou du Territoire de Belfort
Gloire à celui qui percera les secrets de la saucisse de Teau-mor.

Refrain

Tu sais d’où on vient nous ?
Du 2-5
Où ça ? Du 2-5 !
Joue pas les Don Quichotte
Car le fromage est l’avenir
Pour faire une bonne cancoillotte, il faut du metton qui déchire
Mettons que tu la loupes, mettons que ce soit de la soupe
Tant pis
Pour te faire pardonner, débouche un petit chardonnay.

Refrain


Bien sur, j’suis du 2-5
Tu vois , c’est pour ça, ben ouais
Merci les verres, homme de paille, passe à la fruitière, y’a du vin de paille
C’est en direct que j’te colle de la fruitière viticole
Je préfère les fromages à pâte molle,
J’suis le déglingo de Mamirolle
Méfies toi du vin d’Arbois
Plus on en boit, plus on va droit
Alors si j’mendors, attend moi
Comme un mont d’or dans sa boîte en bois
Franc-comtois rends toi
Nenni ma fois, où tu vas toi ?
Tu crois quoi, j’te perce moi
J’suis de Longchaumois, j’suis né dans la forêt de Chaux
Elevé par les sangliers, man
Mon père habitait Marchaux, et il distillait la gentiane.

Refrain

Ici c’est un peu la hollande
Il faut bien choisir son fromage
Parce si t’embaume les dames
Du saint tricard à Baume les Dames.
Le 2-5 c’est pas la Guadeloupe
Il fait jamais chaud à Besac
Sous le soleil du mois d’août, on supporte l’anorak
Sous la Saline d’Arc et Senans, il fait froid comme au pôle nord
Métabief grand, tu vas attraper la mort

Refrain

Joues pas les baltringues !

Roule tout doux dans le 2-5
Tout le monde debout sur le zinc
Debout sur le zinc
Tu crois quoi baltringue
Lève ton verre et trinque
J’fais du pera comtois moi
Bien entendu

Ecoute ce son,
C’est le son du terroir
Cette région, c’est ton histoire
Monte le son
Monte le son du terroir
Qu’on l’entende de Pontarlier à Montbéliard

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> complètement délirant !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait merci pour ta visite et tes coms sur deviantart<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas de quoi... je découvre également au fur et à mesure tes autres sites....... Chapeau ! Joli travail !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça déchire
Répondre